Enterrement de vie de garçon
Vous allez vous unir à celle que vous avez choisie pour la vie. Une fois ensemble, les choses ne seront plus comme avant. L’enterrement de vie de garçon, EVG, marque la fin de votre vie de célibataire. En tant que futur époux, vous avez le droit de passer une dernière soirée ou un dernier weekend avec vos proches et amis. Sweet Party Day se propose de vous en dire plus à ce sujet afin que vous puissiez célébrer ce moment de façon originale. Besoin d’idées d’activités nocturnes et de destinations ? Vous serez servi.
Quelles sont l’histoire et les origines de cette pratique ?
L'enterrement de vie de garçon trouve ses racines dans les civilisations anciennes. On y célébrait le passage à l'âge adulte ou le mariage par des rites. C’est au Moyen Âge que l'Église catholique a introduit la notion de célibat sacerdotal.
Les prêtres sont alors interdits de mariage. Il fallait aussi faire de ce sacrement une union où les engagements sont respectés. C’est ainsi qu’il a été initié une fête pour les futurs mariés afin qu’ils profitent de leur dernière nuit de célibat.
Au fil du temps, ces réjouissances se sont transformées en véritables événements, au cours desquels les amis du futur marié organisaient des activités ludiques. Des défis aussi. Juste pour lui souhaiter une bonne vie de couple.
Quelles sont les activités traditionnelles à proposer lors d’un EVG ?
Il y a une myriade d’activités classiques lors d'un enterrement de vie de garçon :
- les déguisements ;
- le shooting photo ;
- une belle soirée dans une boîte de nuit de la place ;
- une virée dans les bars et discothèques de la ville ;
- des défis et des gages ;
- des jeux traditionnels comme le beer pong.
Ces activités sont considérées comme des classiques, car elles sont souvent associées à cette tradition et permettent de créer des souvenirs mémorables entre amis.
Il n’est pas rare que le meilleur ami et ses copains, pour faire la fête, créent un moment inoubliable et insolite. Au cours de celui-ci, ils arborent un déguisement sexy pour rire entre copains.
Afin de faire vivre un moment unique au futur époux, il est possible de le taquiner en lui offrant un numéro de stripteaseuse.
En tenant compte des goûts du futur marié, vous pouvez organiser des activités originales. Exemple : l’homme à l’honneur est un aventurier ? Il aime les montées d’adrénaline ? Proposez :
- un saut à l’élastique ;
- un saut en parachute ;
- du canyoning ;
- du rafting.
Aussi, il vous est possible d’organiser une chasse au trésor à partir d’anecdotes connues du futur marié.
Voici quelques exemples de jeux de défis proposés lors d’un enterrement de vie de garçon :
- laisser le futur marié chanter dans une rue animée tout en étant déguisé ;
- laisser le fêté vendre des objets insolites aux passants ;
- mettre le futur époux dans la peau d’une femme pour une séance shopping, maquillage… ;
- le faire parler dans un accent particulier sous peine de boire un verre cul-sec.
Par ailleurs, rien ne vous interdit de lui faire boire la potion du diable. C’est un mélange d’alcool blanc et de bière chaude…
Quelles sont les tendances actuelles à propos de la célébration de l’EVG ?
Parlant de l’enterrement de vie de garçon, les nouvelles tendances sont légion. En matière de gastronomie, proposez des cours de cuisine ou la dégustation de vin.
Côté sport, il peut y avoir du bubblefoot, du lasergame, du paintball. Les rallyes en 2CV sont aussi appréciés. Celui qui est à l’honneur a un penchant pour les activités à sensations fortes ? Mettez en place le karting, les simulateurs, les sauts en plein vol, le canyoning et la via ferrata.
Si le futur époux aime les activités cools et amusantes, l'escape game, le geocatching, et les balades en gyropode lui plairont certainement. Ce peut être aussi amusant de soumettre le futur marié à un quiz sur la future mariée.
L’avant-mariage est un moment festif qu’il faut obligatoirement immortaliser. Toutefois, il convient de ménager votre budget, car il reste le mariage lui-même à organiser. Inutile donc de claquer de l’argent pour rouler en limousine. Une location de bus est largement suffisante.
C’est tendance de nos jours d’enterrer une vie de jeune garçon en initiant un moment humoristique de fous rires. Pour créer une ambiance excellente et aussi fun, il faut réussir à organiser l’intervention d’un comique.
L’enterrement de vie de garçon est devenu un rituel. Sur Sweet Party Day, vous trouverez des Accessoires EVG ainsi que des Déguisements EVG pour réussir votre fête.